A propos
Avant de devenir une association, EdTech France a d’abord été une initiative d’entrepreneurs lancée en novembre 2017 par la publication d’un manifeste signé par un rassemblement d’entreprises innovantes. L’ambition était clairement affichée : “faire de la France la EdTech Nation”. Constituée en association L.1901 en mai 2018, EdTech France a très vite su fédérer l’ensemble des acteurs de l’écosystème EdTech Français pour représenter aujourd’hui un réseau inédit et reconnu : plus de 480 entreprises membres, des partenaires institutionnels et associatifs, de grandes entreprises et des institutions d’enseignement supérieur, tous intéressés par la transformation des apprentissages à l’ère du numérique.
EdTech France est à l’image de la diversité de l’écosystème entrepreneurial qu’elle représente : ses membres sont de jeunes startups comme des entreprises ayant atteint une vraie maturité, qui adressent des offres à destination de l’enseignement scolaire, de l’enseignement supérieur ou de la formation professionnelle, ce sont des éditeurs de ressources numériques ou des concepteurs de solutions technologiques (plateformes, applications…), qui digitalisent des parcours de formation, forment au code…
Véritable hub professionnel, l’association est ainsi un creuset où se rencontrent et interagissent les entreprises innovantes de l’ensemble de la filière, réparties sur tout le territoire.
La gouvernance de l’association est assurée par la co-présidente et le co-président, et les autres membres du bureau de l’association, tous entrepreneurs. La direction opérationnelle est confiée à sa DG.