A propos

A propos

Avant de devenir une association, EdTEch France a d’abord été une initiative d’entrepreneurs lancée en novembre 2017 par la publication d’un manifeste signé par 180 entreprises innovantes. L’ambition était clairement affichée : faire de la France la EdTech Nation.

Constituée en Association L.1901 en mai 2018, EdTech France a très vite su fédérer l’ensemble des acteurs de l’écosystème EdTech Français pour représenter aujourd’hui un réseau inédit et reconnu : plus de 170 entreprises membres, des partenaires institutionnels et associatifs, de grandes entreprises et des institutions d’enseignement supérieur, tous intéressés par la transformation des apprentissages à l’ère du numérique.

EdTech France est à l’image de la diversité de l’écosystème entrepreneurial qu’elle représente : ses membres sont de très jeunes startups comme des entreprises ayant atteint une certaine maturité, adressent des offres à destination de l’enseignement scolaire, de l’enseignement supérieur ou de la formation professionnelle, sont des éditeurs de ressources numériques ou des concepteurs de solutions technologiques (plateformes, applications…), digitalisent des parcours de formation, forment au code…

Véritable hub professionnel, l’association est ainsi un creuset où se rencontrent et interagissent les entreprises innovantes de l’ensemble de la filière, réparties sur tout le territoire. 

La gouvernance de l’association est assurée par le président et les membres du bureau de l’association, tous entrepreneurs. La direction opérationnelle est confiée à son directeur général.

La gouvernance

Benjamin
Viaud

Président
CEO Beneylu School

Remy
Challe

Directeur Général

Frédérick
Benichou

VP FormPro
Cofondateur Coorpacademy

Olivier
Bréchard

VP Développement International
VP International

Svenia
Busson

VP Evénementiel
Fondatrice LearnSpace

Deborah
Elalouf

VP Réglementation
CEO Tralalere

Borna
Scognamiglio

VP Financement
CEO Pixis

Anna
Stépanoff

VP Affaires Publiques
CEO Wild Code School

Victor
Wacrenier

VP Cartographie
CEO AppScho